GESTION DU STRESS

« Gérer son stress pour être plus calme, plus serein, en famille comme au travail, c’est devenir acteur de son mieux être »

La sophrologie est un outil idéal de gestion du stress. Elle se pratique de manière adaptée à votre emploi du temps. Elle est un entrainement, que j’adapterai à votre situation, à votre demande et à votre état physique, mental et émotionnel. Il existe des exercices simples, que l’on peut apprendre rapidement afin d’être autonome dans son entraînement sophrologique. Des séances sont aussi enregistrées afin que les résultats bénéfiques de la pratique sophrologique  se ressentent toujours plus rapidement.

PROTECTION DU SOMMEIL

« Un sommeil de qualité est une chose essentielle pour le bon déroulement de notre journée »

Une nuit calme, sereine permet au corps de se reposer, d’emmagasiner une énergie suffisante pour répondre aux responsabilités de chacune et chacun. Un suivi sophrologique dans une dynamique de protection du sommeil vous permettra de goûter à un endormissement plus facile, un sommeil plus paisible. La pratique sophrologique permet également de limiter voir de stopper les réveils nocturnes et, si ces derniers se présentent, de retrouver le sommeil plus aisément et plus rapidement. Le réveil matinal est de ce fait plus facile, plus agréable.

GESTION DES ANGOISSES

« Les angoisses se réduisent en temps, en fréquence et en intensité pour enfin disparaitre si les exercices de sophrologie sont bien réalisés »

Les crises d’angoisses surviennent la plupart du temps après avoir vécu une situation difficile sur la durée, ou suite à un traumatisme subit, que celui ci soit conscient ou non. Les émotions négatives s’impriment dans notre mental puis impactent par la suite notre corps. On parle de somatisation ou psycho-somatisation. Le travail en gestion des angoisses en sophrologie est basé sur un accompagnement pouvant être plus long que pour la gestion du stress. Il s’agit généralement de quelques mois.

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

« Pour devenir ce que l’on aspire à être, atteindre et dépasser ses objectifs, vivre toujours plus pleinement sa vie »

La pratique en développement personnel est un travail accès sur le capital confiance et sur une projection positive de soi dans l’avenir. Toujours des techniques sophrologiques adaptés aux attentes, techniques qui vous permettront de devenir le réel acteur de votre vie. Vivre certains moments clés avec plus de facilité, de conscience et de sérénité. Avoir une attitude, un comportement qui correspondent à vos attentes. Elle est la continuité propre à un stress bien gérer.

THERAPIE DE COUPLE

« La sophrologie pratiquée en couple est faite pour à nouveau, discuter, partager, profiter ensemble »

La sophrologie de couple permet de se retrouver dans une dynamique positive, relaxante et donc constructive. La gestion du stress à 2 nous fait nous redécouvrir comme au premier jour, elle offre la possibilité de déparasiter notre mental qui accumule souvent plus de négatif que de positif. Elle nous rend plus disposé à discuter, partager. Pratiquer les exercices de sophrologie en couple, c’est aussi s’offrir un moment de détente et de bien être à la maison, quand nous le désirons.

BIEN VIEILLIR

« Quelque soit l’âge, il est important de prendre soin de soi, cela aide à continuer à prendre soin des autres »

Le vieillissement est une chose propre à l’être humain. C’est une période de la vie qui peut offrir bien des plaisirs mais qui peut aussi être parfois plus difficile à vivre car celle ci est liée à de multiples changements. Le corps ne récupère plus de la même manière, ayant accumulé une charge d’efforts variable sur le long terme. Le mental peut lui aussi avoir besoin de travailler sur des ressentis positifs. Apprendre à se détendre se fait à tout âge et permet de goûter à des jours paisibles.

UNE AIDE AU SEVRAGE

« Une méthode complémentaire pour gérer différentes addictions et se libérer de l’emprise de certaines substances »

L’accompagnement au sevrage ou à la réduction de sa consommation peut être complété par la pratique sophrologique quotidienne et de manière intense. Cet accompagnement se fait toujours en parallèle d’un suivi médical et psychologique, voir psychiatrique. Elle s’applique aux prises régulières d’anti-dépresseurs, d’anxiolytiques, à la consommation de tabac, d’alcool et d’autres substances de type psycho-active.

PREVENTION DE LA MALADIE

« La prophylaxie sociale ou prévention de la maladie est une des applications qui est le fondement même de la sophrologie « 

La prévention de la maladie est une réponse des plus intelligente aux problématiques de santé qui se pose à notre société. Le stress est maintenant reconnu comme un facteur important dans la naissance, le développement et l’évolution d’une maladie. Les exercices de sophrologie évitent au corps humain de subir l’influence négative d’un trop plein de stress sur le moyen et long terme.